top of page

En juillet un peu d'Eau Fraîche avec Y de Yves Saint Laurent

En ce début juillet la marque Yves Saint Laurent Beauté nous dévoile une toute nouvelle variation de son parfum pour homme Y qui pour cet été se décline en Y Eau Fraîche. La réponse la plus cool jamais donnée à la question de l’homme Y. Une toute nouvelle vision de la fragrance masculine lancée par YSL beauté en 2017 : Y Eau de toilette. C'est le chanteur et musicien Adam Levine qui est l'ambassadeur de cette fragrance estivale.



Citron, menthe, fougère ...

La question est posée : Why ? La première lettre de Yves Saint Laurent, le Y devient une inspiration vers l'avenir tout en capitalisant sur l’histoire si riche de la marque. En 2020 le parfum Y se décline en une déclinaison qui sent bon l'été. Aussi tonique que le vent du Pacifique sur une plage de Californie, Y EAU FRAÎCHE exprime un état d’esprit. Celui d’un homme jeune. Cool, mais sans chercher à l’être. Poussé par sa quête de réalisation personnelle. Son désir de créer. Sa recherche de l’inspiration. Il ne suit pas les tendances il les anticipe, avec une certaine hauteur il pose un regard neuf sur le monde. Un homme qui se questionne qui cherche un but à sa vie et un sens à sa quête. Il se pose mille questions, de celles qui font avancer, qui trace notre route .

Il se pose mille questions, de celles qui font avancer, qui trace notre route.


Cette nouvelle fragrance met en avant l’effervescence du citron et de la menthe poivrée. La puissance du géranium et du cèdre. C'est le maître-parfumeur Dominique Ropion (IFF) qui a imaginé cette variation la plus jubilatoire de sa création originale, Y EAU DE TOILETTE. Dans cette nouvelle composition, il booste la blancheur de sa fougère en noir & blanc en superposant les notes vivifiantes jusqu’à ce que le parfum irradie la fraîcheur. Y Eau fraîche démarre avec un soupçon de citron primofiore, essence pressée à froid issue de la première récolte, la plus parfumée. Relevé d’une pointe de gingembre et d’une pincée de poivre, l’agrume ensoleillé introduit le cœur aromatique de Y. Une combinaison de notes qui donne un nouvel élan très dynamique mais aussi un brin mystérieux.




103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page