top of page

Se parfumer l'été : mode d’emploi

Dernière mise à jour : 20 janv. 2020





Choisir un parfum d’été, c’est avant tout choisir un parfum léger.


Le marché des parfums s’est fortement diversifié afin de proposer des gammes étendues d’eaux de parfum et d’eaux fraîches, d’été, parfumées aux notes florales légères et enrichies en huiles essentielles naturelles.

Afin de profiter au maximum de ces derniers aux heures les plus chaudes de l’année, il convient de choisir le bon parfum d’été, mais également de l’appliquer convenablement. On vous dit tout dans cette astuce !


Se parfumer en été avec un parfum ordinaire, et appliqué de la même manière que le reste de l’année, peut présenter de nombreux désavantages :

Le parfum peut avoir tendance à tourner, car la peau est davantage chaude et humide. Les différentes notes parfumées et la senteur habituelle de votre parfum peuvent perdre toutes leurs forces, voire pire, être complètement mélangées.L’odeur du parfum peut devenir entêtante en raison des fortes vapeurs, et déclencher des maux de tête.L’alcool présent dans les parfums peut réagir au contact des rayons du soleil et faire des taches sur la peau.Une trop grande quantité de parfum, surtout par temps de chaleur forte, peut provoquer des irritations et réactions sur la peau.

Afin de limiter ces désagréments, il est recommandé de choisir une eau de parfum, qui sera plus légère et moins entêtante.

Enfin, ayez la main moins lourde qu'en hiver. Mélangées aux vapeurs et à la chaleur, l'odeur risque vite de devenir désagréable.


Certaines zones du corps sont connues pour accueillir particulièrement bien la diffusion du parfum :

intérieur du poignet ;tempes ;creux des seins ;haut de la nuque ;bas des reins.

Ces zones étant relativement protégées du soleil, vous pouvez les parfumer en été. Attention toutefois si vous parfumez vos tempes ou vos poignets, ils sont plus exposés.

En outre, afin d’éviter une odeur trop entêtante, passer sous un nuage de parfum représente une bonne solution 

Il suffit de réaliser une vaporisation en face de vous puis de passer dans ce nuage.Cette méthode à l’avantage de déposer des gouttelettes de parfum sur la peau, beaucoup plus discrètes et mieux réparties que les quantités traditionnelles du vaporisateur.Toutefois, en cas de grande chaleur, si vous devez vous exposer au soleil, évitez d'y recourir. Préférez parfumer vos vêtements.





78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page